Comme des milliers de citoyens dans le monde, je suis sous le choc.
Comme des milliers de citoyens dans le monde, j'ai eu besoin de descendre dans la rue par instinct, pour ETRE ENSEMBLE et pour RESTER DEBOUT face à la barbarie montante, pleine des fantômes de l'Histoire encore récente.
Besoin d'être d'abord dans mon village avec vous, et de montrer notre détermination à défendre la DEMOCRATIE. Se rappeler toujours que le travail commence devant la porte de sa maison.
Besoin ce 11 janvier 2015 de faire de Mornas un village UNI et SOLIDAIRE face à l'inacceptable. Que Mornas parle d'une seule voix, sans laisser l'ombre d'un doute sur sa capacité à se rassembler et à entrer en RESISTANCE.
Dépasser l'émotion.
Rejeter ce grand piège que nous tend le terrorisme, l'amalgame ou la récupération.
Demain et plus que jamais, je continuerai à m'indigner de tout manquement à la DEMOCRATIE, qu'il soit petit ou grand, et le dénoncerai.
Demain et plus que jamais, je veux être de celles et de ceux qui marchent contre le vent pour bâtir un monde plus juste, plus humain, plus FRATERNEL.
MERCI à tous d'être venus dimanche dire: NON pas ça!
Enfin, je finirai ces quelques lignes en associant au deuil qui nous frappe, les victimes anonymes qui meurent chaque jour dans le monde au nom de la LIBERTE.
Katy RICARD