vendredi 23 janvier 2015

Les voeux du maire


 

Des vœux bien tristes et pathétiques.

Une introduction de discours avec une attaque mensongère contre son opposition. La très courte victoire (7 voix d’avance) serait-elle mal digérée et vécue comme une défaite si l’on considère tous les « efforts » déployés par la majorité pour vaincre ?

Un développement sans surprise, l’annonce du début des grands chantiers prévus et « budgétés » depuis plusieurs années.

Quant à la conclusion, je vous laisse seuls juges : l’euthanasie des chats des HLM des Issards !

Le tout dans une atmosphère tendue et un orateur visiblement mal à l’aise pour une assistance clairsemée.

Marie-Claire Grousset

 

mercredi 14 janvier 2015

Dimanche est né L'ESPOIR...

Comme des milliers de citoyens dans le monde, je suis sous le choc.
 
Comme des milliers de citoyens dans le monde, j'ai eu besoin de descendre dans la rue par instinct, pour ETRE ENSEMBLE et pour RESTER DEBOUT face à la barbarie montante, pleine des fantômes de l'Histoire encore récente.
 
Besoin d'être d'abord dans mon village avec vous, et de montrer notre détermination à défendre la DEMOCRATIE. Se rappeler toujours que le travail commence devant la porte de sa maison.
 
Besoin ce 11 janvier 2015 de faire de Mornas un village UNI et SOLIDAIRE face à l'inacceptable. Que Mornas parle d'une seule voix, sans laisser l'ombre d'un doute sur sa capacité à se rassembler et à entrer en RESISTANCE.
 
Dépasser l'émotion.
 
Rejeter ce grand piège que nous tend le terrorisme, l'amalgame ou la récupération.
 
Demain et plus que jamais, je continuerai à m'indigner de tout manquement à la DEMOCRATIE, qu'il soit petit ou grand, et le dénoncerai.
 
Demain et plus que jamais, je veux être de celles et de ceux qui marchent contre le vent pour bâtir un monde plus juste, plus humain, plus FRATERNEL.
 
MERCI à tous d'être venus dimanche dire: NON pas ça!
 
Enfin, je finirai ces quelques lignes en associant au deuil qui nous frappe, les victimes anonymes qui meurent chaque jour dans le monde au nom de la LIBERTE.


                                                                                                                  Katy RICARD

lundi 12 janvier 2015

Marche pour Charlie

De nombreux mornassiens se sont rassemblés hier devant l'hôtel de ville pour rendre hommage aux victimes des attentats et dire leur attachement à la liberté d'expression, à la laïcité, à la fraternité. L'attentat contre Charlie Hebdo a uni tout un peuple, contre la barbarie, pour la démocratie.
Après les discours, tous les participants ont formé un long cortège qui est passé par l'avenue Jean Moulin, le cours des Platanes et la Grande Rue avant de se dissoudre devant la mairie.




 

vendredi 9 janvier 2015

Je suis Charlie, texte de Jean GATEL




 

Je n'arrive pas à réaliser....CHARLIE HEBDO, compagnon de toutes nos luttes depuis 40 ans après HARA KIRI, défenseur de toutes les causes qui ont donné un sens à notre vie et ces dessinateurs hors pair et si drôles dans leurs satires et leurs dessins , un vent de liberté ....Wolinski venu me soutenir en 86? Cabu, B. Maris, économiste "indigné"....et cette défense absolue de la laïcité...quand je pense que je voulais vendre ma collection depuis le numéro 1 QUEL SOT JE FUS....je la garde en souvenir et en hommage à la liberté de la presse, la liberté de critiquer, la liberté de penser...NOUS SOMMES RENTRES DANS UNE PERIODE où tous les "démons peuvent surgir" comme le disait GRAMSCI dans les années 30.....IL FAUT RÉSISTER...

mardi 6 janvier 2015

Séance de travail

Petite séance de travail de la 1ère commission avant de tirer les rois.
Quelques pistes à mettre en œuvre en 2015 ont été abordées.

samedi 3 janvier 2015

Voeux pour 2015

Nous vous souhaitons une excellente année faite de partage, de générosité et de compréhension.
Que 2015 vous apporte bonheur et sérénité.