jeudi 14 janvier 2016

2016

2016: une année de solidarité.
2016: une année pleine de projets.

Dans le cadre de la SOLIDARITE nous souhaitons tout d'abord vous proposer d'acheter le livre de Frédéric Dahmani.
En effet ce mornassien, sportif de haut niveau, père de deux enfants est victime de la maladie de Charcot qui met à mal tous ses rêves. Cette maladie neurovégétative l'empêche de se mouvoir et pourtant il continue à rêver de trail. Vous savez tous l'importance des rêves dans la vie et nous devons aider Frédéric à réaliser le sien. Un trail au Népal.
Comme vous pouvez l'imaginer l'organisation d'un tel événement demande un financement important aussi nous vous proposons d'y participer en commandant ce livre auprès de notre association.
Vous pouvez déposer votre commande avec vos coordonnées et un chèque de 25€ à l'ordre de Frédéric Dahmani dans la boite aux lettres de notre local, 16 cours des Platanes ou bien passer le samedi matin entre 9h et12h.


SOLIDARITE encore
Mornas Aujourd'hui travaille sur un projet, bien avancé, de Mutuelle Santé de Village. En effet nous sommes nombreux à devoir abandonner nos assurances complémentaires car elles sont trop chères. Nous vous proposons de participer à ce projet pour pouvoir accéder à une couverture santé de qualité à un coût accessible pour  tous. Vous recevrez très prochainement un formulaire dans vos boites aux lettres.
 
PARTAGE
Au printemps, nous organiserons une bourse d'échange de plantes, graines, fleurs. Une façon de partager nos coups de cœur et d'embellir nos jardins ou nos appartements.
 
PARTAGE toujours
Pour partager un moment féérique avant les fêtes de fin d'année, nous proposerons un marché des santonniers.

Bien sûr, nous avons d'autres projets et d'autres réalisations verront le jour!



Galettes des rois

Lors de la remise des prix pour les crèches, nous avons partagé les galettes des rois pour le plus grand plaisir des participants.



dimanche 10 janvier 2016

Des crèches récompensées


Voici les crèches primées, même si les photos ne leur rendent pas entièrement justice.
 
 
 Jacques Vingtain

 Chantal Raynaud

 Patrick Serin

Elise Feucht

La remise des récompenses s'est déroulée dans une ambiance festive et le nombreux public a été subjugué par la qualité des crèches présentées.

 Le jury a avoué avoir été confronté a de grandes difficultés pour effectuer un choix. En effet, toutes étaient différentes,  belles, intéressantes... Mais les lois d'un concours font que toutes n'ont pu être désignées gagnantes. Toutes ont cependant été admirées.





vendredi 1 janvier 2016

Meilleurs voeux

Mornas Aujourd'hui vous souhaite une Bonne Année 2016. Qu'elle soit pour vous une année de Paix et de Concorde