jeudi 26 janvier 2017

Compte rendu de l'AG du 21 janvier 2017


Compte-rendu  de l'Assemblée Générale de
l'Association « Mornas Aujourd'hui » du 21 janvier 2017
 
 
Réunion ouverte à  18h10 au local Cours des Platanes
Cette réunion ouverte à tous, a rassemblé une trentaine de personnes.
 
Membres présents du Bureau:
Président : Patrick Pellet ;  vice-présidente : Monique Arnoux
Secrétaire : Corine Ciulkiewicz ; secrétaire adjoint : Patrick Concha
Membre excusé : Sabine Magnan Trésorière démissionnaire
 
 I )  Rapport Moral
Le Président précise que notre dernière AG date de juin 2015 mais que nous avons laissé passer 18 mois pour caler nos comptes sur une année civile.
Patrick Pellet rappelle que nous ne recevons aucune subvention et que notre association fonctionne grâce aux adhésions et à divers dons. Cependant, nous ne désespérons pas d'obtenir un soutien financier du département, de la région ou de quelque mécène bien intentionné !
A ce jour l’association compte  73 adhérents.
 
II) Rapport d’activité.
Vous pouvez vous référer aux diverses publications sur le blog.
 
III) Projet d'activité 2017
1 : Une rencontre citoyenne autour du film "Demain" suivie d'un dialogue, d'un bol de soupe et d’un verre!
 2 : Différents concerts dont les recettes serviront à la création de la visite virtuelle du patrimoine :
       Un trio vocal féminin au répertoire classique
       Un concert avec l'orchestre harmonique d'Orange .
3 : La réalisation de la visite virtuelle du patrimoine historique de Mornas qui permettra l'accès de ces richesses aux Personnes à Mobilité Réduite.
4 : Une conférence de Pierre Rabhi sur la Sobriété Heureuse. Cette organisation mobilise notre énergie.
5 : Un  rallye pédestre, balade gourmande et circuit découverte botanique sur le chemin des bories.
 6 - Un rassemblement des artisans et notamment des santonniers de Provence pour la fête du patrimoine.
Nous vous rappelons qu'une permanence est proposée tous les samedis matins de 10h30 à 12h30 au local et que nous souhaitons en faire un rendez-vous hebdomadaire d'échanges et de convivialité !
 
IV) Rapport financier

- de juin 2015 à décembre 2015
Dépenses : 3793,21
Recettes : 3216,80
Solde négatif : 576,41
 
- de janvier à décembre 2016
Dépenses : 5984,47
Recettes : 6179,50
Solde positif : 195,03

SOLDE au 21 janvier 2017 : - 381,38 euros
  
V) Election du Bureau
Deux personnes se présentent pour le poste de Trésorier et trésorier adjoint :
- Daniel Grousset est nommé Trésorier à l'unanimité
- Régine Chabrol est nommée Trésorière adjointe à l'unanimité
 
VI) Questions / Suggestions
 -Intervention d'une permanente des Restos du Coeur qui souhaite la participation du plus grand nombre de personnes possible pour assurer pendant 4 heures en mars prochain la grande collecte avant l'été !
 
-Intervention de Mme Julie Leny qui nous appelle à participer avec la MGA à la semaine de la mutualité en participant le 15 mars prochain un déplacement en car à Paris pour sensibiliser les candidats à l'élection présidentielle au problème de la Santé !
 
- Le problème de la communication est posé : les adhérents souhaiteraient être mieux informés de nos actions. Le bureau rappelle l'existence du blog mais s'engage aussi à utiliser plus systématiquement toutes les adresses mail disponibles pour informer les adhérents.
  La réunion s'achève à 19h 15 par le verre de l'amitié !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire